Business Wire

Nous avons développé et mis en place pour notre client Business Wire, premier diffuseur mondial d‘information économique, une solution spécialement dédiée à la traduction de communiqués de presse. Notre approche repose à la fois sur la localisation stratégique de trois centres de coordination gérant de concert les projets de traduction ainsi que sur un système de production ultrasécurisé capable de traiter les demandes de traduction au plan mondial, de jour comme de nuit.

Le contexte

Business Wire se charge de relayer au niveau mondial les communiqués de presse transmis par ses clients, professionnels de la communication, auprès des journalistes, des professionnels de la finance et de l‘investissement, des autorités réglementaires et du grand public. 

Chaque jour, les 29 bureaux et 20 salles de rédaction de Business Wire doivent traiter un nombre considérable de communiqués de presse à l‘échelle mondiale. Ces informations portent sur un large éventail de sujets économiques : résultats financiers, essais cliniques, annonces de nouveaux produits, changements organisationnels, etc.

Avant de diffuser les communiqués reçus, les salles de presse de Business Wire en assurent la mise en forme et la coordination selon les spécifications de leurs clients. En raison de leur grande diversité, lorsque les communiqués de presse font l‘objet d‘une traduction, ceuxci doivent être confiés à des linguistes hautement spécialisés dans le domaine ou le secteur concerné.

Les enjeux

Amplexor traduit des communiqués de presse pour le compte de Business

Wire depuis 1999. Au départ, les volumes traduits étaient modestes, mais au fil du temps ils n‘ont cessé d‘augmenter. En 2015, près de 9 000 communiqués de presse ont été traduits par Amplexor dans plus de 25 langues.

Pour accompagner cette croissance et continuer à traiter de tels volumes dans des délais si serrés, nous avons mis en place une coordination décentralisée opérationnelle 24h/24 et 7j/7. Business Wire exige en effet que chaque communiqué de presse soit traduit sous 48 heures, quelles que soient la combinaison linguistique et la longueur de l‘article.
 

 Business Wire est un client représentatif de l’activité services de traduction d’Amplexor. En cela, il exige un service rapide et de grande qualité. Amplexor a le privilège de travailler à ses côtés depuis toutes ces années.

 

Anne Lux Senior Manager Strategic Accounts d’Amplexor

La solution

Notre position unique nous a permis d‘apporter une solution sur-mesure adéquate grâce à une synergie entre notre savoir-faire en matière de création de plateformes numériques et notre connaissance globale du client. C‘est en effet grâce à notre maîtrise des priorités et objectifs de Business Wire que nous avons pu élaborer une solution sur mesure pour gérer la traduction des communiqués de presse. Afin de répondre à l‘exigence de continuité sans faille de l‘activité, nous avons mis en place trois centres de coordination qui orchestrent en permanence les projets de traduction. Ces centres connectés opèrent un système de production ultra-sécurisé qui traite les demandes de traduction au plan mondial tout en s‘affranchissant des contraintes liées aux fuseaux horaires.

Ce système de production est parfaitement intégré au système de publication de Business Wire. Ainsi, la traduction des communiqués de presse répond à un processus particulier dont voici les principales étapes :

 Lors de la première étape, l‘original est envoyé vers la plateforme d‘Amplexor au format NewsML.

 Ensuite, le système de production analyse les métadonnées contenues dans le fichier pour en extraire des informations essentielles, à savoir :

  • les combinaisons linguistiques requises,
  • le nombre de mots,
  • une estimation du délai de livraison du fichier.

 Enfin, une commande est générée automatiquement, pour chaque langue cible.

Par ailleurs, les coordinateurs de projet disposent d’un vaste réseau de linguistes indépendants qui traduisent dans leur langue maternelle. Ces partenaires sont sélectionnés pour leurs compétences spécialisées dans différents domaines et ils reçoivent des informations contextuelles accompagnant chaque projet afin de pouvoir adapter leur traduction. De plus, Amplexor contrôle scrupuleusement leur opus afin de s’assurer qu’il reste conforme aux normes qualité établies. Qui plus est, tous les linguistes maîtrisent les systèmes et technologies nécessaires pour réaliser les projets.

Le résultat

La solution innovante d‘Amplexor s‘intègre aux systèmes de Business Wire en toute transparence et permet de diffuser des communiqués de presse multilingues auprès des clients finaux 24h/24, 7j/7 et 365 jours par an.
 

Amplexor est un prestataire à qui nous faisons confiance depuis plus d’une décennie. Ils ont un excellent sens du service. 



Neil Hershberg Senior Vice President Global Media at Business Wire

À propos d'Amplexor

Amplexor Content Globalization

Parce que nous proposons tout un éventail de services pour la traduction et la localisation, que nous utilisons des outils de pointe, nous sommes à même de vous aider à toucher vos clients, vos partenaires et vos collaborateurs de la meilleure manière possible, en garantissant que vos messages sont traduits au mieux dans n'importe quelle langue. 

Informations complémentaires >

Table des matières

Des projets de traduction parfaitement coordonnés 24h/24, 7j/7 pour Business Wire

Amplexor traduit des communiqués de presse pour le compte de Business Wire depuis 1999. En 2015, près de 9 000 communiqués ont été traduits par Amplexor dans plus de 25 langues.

Pour accompagner cette croissance et continuer à traiter de tels volume toujours dans des délais serrés, nous avons élaboré une solution spécialement dédiée à la traduction de communiqués de presse pour Business Wire. Notre approche repose à la fois sur la localisation stratégique de trois centres de coordination gérant de concert les projets de traduction ainsi que sur un système de production ultra-sécurisé capable de traiter les demandes de traduction au plan mondial, de jour comme de nuit.

Cette solution innovante s'intègre aux systèmes de Business Wire en toute transparence et permet de diffuser des communiqués de presse multilingues auprès des clients finaux 24h/24, 7j/7 et 365 jours par an.

Obtenez votre copie gratuite